Je suis Maria,

maître praticien en sophrologie dynamique.

Ma rencontre avec la sophrologie date de 2007, je faisais face à des soucis de santé et ma vie est entrée dans une phase d’instabilité, j’avais l’impression de fonctionner plutôt que de vivre pleinement.

J’ai fait appel à la sophrologie et au fil des séances mon corps est redevenu mon allié, je sentais physiquement et émotionnellement, un équilibre s’installer.

Un nouveau souffle, un ancrage, une nouvelle façon d’envisager la suite de ma vie, en pleine conscience.

Avec l’envie d’approfondir mes connaissances et de les partager, j’ai étudié à l'école Belge de Sophrologie dynamique à Bruxelles, j'ai obtenu mon premier diplôme de sophrologue en 2010, et mon master en sophrologie dynamique en 2014,

Consciente de l’importance de l’équilibre entre le corps et l’esprit, je me forme en continuité à la médecine chinoise.

J’ai suivi les enseignements de Dr Liu Dong (diplômé et enseignant de la faculté de médecine chinoise de Pékin).

Je pratique le massage Tui-na en utilisant l’acupression pour stimuler les points d’acuponcture.

La pratique du Qi-Gong, autre pilier de la médecine chinoise, m’a permis de travailler encore l’équilibre et l’unité corps / esprit.

L’étude des travaux de Jung sur l’inconscient et ses mystères, la pratique de la danse des 5 rythmes, de la biodanza, de la peinture sont autant d’outils qui enrichissent encore ma pratique de la sophrologie dynamique.

Formé à la communication et l’encadrement d’enfants et d’adolescents aux besoins spécifiques (TDAH, victimes de diverses formes de violences, etc), j’ai mesuré les bénéfices de la sophrologie dynamique sur le jeune public pour harmoniser les émotions et rétablir un équilibre.